L’enseignante

C’est en 2008 que je décide de commencer l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Habitant à Montpellier, je découvre Arjuna Shala et prends mon premier cours avec Arnaud Kancel. Je me souviendrai toujours de ce premier cours : je n’avais pas de force, j’étais très raide et n’arrivais pas à avoir une respiration consciente et régulière. J’ai pourtant été fascinée par cette pratique, par la sensation de bien-être et de sérénité physique et mentale qu’elle m’a permis de ressentir.

Dès que mon emploi du temps me le permettait, j’allais pratiquer au shala, lieu de pratique du yoga.

Au fil du temps, j’ai constaté de nombreux changements : plus je pratiquais le yoga, plus je sentais la nécessité d’être en cohérence avec moi-même, que mes mots et mes actes soient en accord avec mes pensées.

En 2010, j’ai décidé de donner forme à mes rêves et suis partie vivre à Lima au Pérou.

J’y ai rencontré Merja Valkonen, enseignante d’Ashtanga Vinyasa Yoga finlandaise reconnue. Son accompagnement m’a permis de progresser dans la pratique et d’en découvrir toute la profondeur, à savoir une réelle rencontre avec moi-même, mes limites, ou plutôt ce que je pensais être mes limites, mes forces et mon potentiel.

Lors de son départ du Pérou, j’ai pris le relais auprès de ses élèves et commencé à enseigner en donnant des cours particuliers.

Désireuse de continuer à me former, je me suis certifiée avec Jennifer Wolfe en yoga pré et post natal et avec Fred Bush en power yoga afin de pouvoir enseigner au sein de l’école « Lima Yoga ».

En 2012, je suis partie à Mysore en Inde pour pratiquer à la Source 4 mois, à l’école Sri K Pattabhis Jois, maintenant Sarath school :

J’y suis retournée fin 2013, 3 mois également.

De retour en France, j’ai créé mon école de yoga à Saintes en Charente-Maritime où je me suis engagée à enseigner avec rigueur, dévouement, humilité, respect et passion.

Après cinq ans d’enseignement avec un groupe d’une richesse humaine extraordinaire, l’arrivée du coronavirus dans nos vies a conduit à la prise de décisions familiales.

Et c’est ainsi que je suis de retour en Vendée 85, région de mon enfance.

Et c’est ici maintenant que s’ouvre une nouvelle page… si vous voulez l’écrire à mes côtés, contactez-moi !

J’éprouve une grande gratitude pour l’ensemble de mes professeurs et en particulier Sarath Guruji.