L’Enseignante

L'enseignante

shantiyogashala-enseignanteC’est en 2008 que je décide de commencer l’Ashtanga  Vinyasa Yoga. Habitant à Montpellier, je découvre Arjuna Shala et prends mon premier cours avec Arnaud Kancel. Je me souviendrai toujours de ce premier cours : je n’avais pas de force, j’étais très raide et n’arrivais pas à avoir une respiration consciente et régulière. J’ai pourtant été fascinée par cette pratique, par la sensation de bienêtre et de sérénité physique et mentale qu’elle m’a permis de ressentir.
Dès que mon emploi du temps me le permettait, j’allais pratiquer au shala, lieu de pratique du yoga.

Au fil du temps, j’ai constaté de nombreux changements : plus je pratiquais le yoga, plus je sentais la nécessité d’être en cohérence avec moi-même, que mes mots et mes actes soient en accord avec mes pensées.

 

DSC_0103-680x1024

En 2010, j’ai décidé de donner forme à mes rêves  et suis partie vivre à Lima au Pérou. J’y ai rencontré Merja Valkonen, enseignante d’Ashtanga Vinyasa Yoga finlandaise reconnue. Son accompagnement m’a permis de progresser dans la pratique et d’en découvrir toute la profondeur,  à savoir une réelle rencontre avec moi-même, mes limites,
ou plutôt ce que je pensais être mes limites, mes forces et mon potentiel.

 

DSC_0899-Lors de son départ du Pérou, j’ai pris le relais auprès de ses élèves et commencé à enseigner en donnant des cours particuliers.
Désireuse de continuer à me former, je me suis certifiée avec Jennifer Wolfe en yoga pré et post natal et avec Fred Bush en power yoga afin de pouvoir enseigner au sein de l’école « Lima Yoga ».
En 2012, je suis partie à Mysore en Inde pour pratiquer à la Source, à l’école Sri K Pattabhis Jois (http://kpjayi.org/)J’y suis retournée fin 2013.

 

DSC_0918-Installée à Saintes depuis février 2015, je souhaite faire découvrir et partager cette magnifique pratique. Forte de mon expérience, je voudrais transmettre l’Ashtanga Vinyasa Yoga avec beaucoup de passion et d’humilité.
J’éprouve une grande gratitude pour l’ensemble de mes professeurs et en particulier Sarath Jois.

 

IMG_0733IMG_0767

De gauche à droite : Sarath Jois - Shala de Mysore - à Mysore