Prénom: Christine
Age: 43 ans
Depuis quand pratiquez-vous le yoga ? quel style de yoga ?
Je pratique depuis février 2018 le yoga Ashtanga.
Comment se sont déroulés vos premiers cours ?
Mes premiers cours se sont très bien déroulés. C’était dur physiquement et mentalement. Très belle découverte de cette discipline.
Quels sont les premiers bénéfices/ effets que vous avez ressenti ?
( mis à part les courbatures!!😂) Physiquement beaucoup plus souple (il faut dire que je partais de loin ! loool) et mentalement beaucoup plus connectée à mon moi intérieur.
Aviez vous des freins /craintes/croyances limitantes au commencement de votre pratique ?
Je pensais que le yoga était fait pour des mamies qui faisaient brûler des bougies en méditant sur un tapis et que c’était trop mou pour moi 🤣🤣🤣🤣🤣
Quel a été votre cheminement ?
Au début je voulais surtout m’assouplir physiquement et au fil du temps j’ai compris que le yoga allait bien au-delà de la souplesse. Il s’agit d’une reconnexion à soi, à son cœur, un lâcher-prise et une prise de distance par rapport aux exigences du quotidien.
Qu’est ce que cela vous apporte au quotidien ?
Apaisement, confiance en soi, ancrage.
Qu’est ce que ça a changé en vous et dans votre vie ?
TOUT !!🤩🤩🤩🤩🤩 j’étais beaucoup dans l’anticipation, le stress de l’avenir j’étais ou dans le passé ou dans le futur. Maintenant j’arrive réellement à vivre ici et maintenant et malgré les soucis du quotidien j’arrive à souffler, respirer, m’ancrer et me dire « ok y’a ça qui ne va pas mais on va gérer au fur et à mesure, pas besoin d’anticiper sur un futur ou des problèmes qui n’apparaitront peut-être jamais ». Connectée à moi au lieu d’être dans l’extérieur.
En une phrase, comment résumez-vous votre pratique ?
Pratique spirituelle qui fait du bien au corps, dans le respect de soi. Chaque pratique est différente, il faut savoir s’écouter en fonction de ses capacités du jour. Aide à se connecter à l’instant présent.